Fiches triées par date de sortie

Le bal des vampires (1967)

Dance of the vampires

Fantastique | 107 Min | G.B

Réalisateurs : Roman Polanski

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le Professeur Abronsius et son assistant Alfred viennent traquer le vampire au fin fond de la Transylvanie. La fille de l'aubergiste chez qui ils échouent est enlevée. En suivant sa trace, Abronsius et Alfred aboutissent au château du comte von Krolock, qui prépare le bal annuel des vampires ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le Bal des vampires est une parodie des films sur Dracula.




Deuxième collaboration :


Roman Polanski a imaginé le rôle du professeur Abronsius pour l'acteur Jack MacGowran avec lequel il avait déjà eu l'occasion de travailler sur le tournage de Cul-de-sac en 1966.



Décors et tournage :


A l'origine, Roman Polanski souhaitait tourner dans un château en Suisse qu'il avait découvert lorsqu'il était en vacances, mais comme il ne pouvait pas, il trouva d'autres emplacements dans les Alpes. Les tournages extérieurs ont ainsi eu lieu lors de l'hiver 1966 à Valgardena, plateau situé près d'Ortisei dans les Dolomites italiennes. Alors qu'il était sur place, le réalisateur a commandé aux artisans locaux de nombreux cercueils pour les besoins du film. Mais comme les touristes s'inquiétaient à la vue de ceux-ci, les hôtels ont fini par poser des pancartes pour indiquer au public que la région n'avait pas été touchée par la peste ou tout autre fléau. D'autre part, le décor du château a été quant à lui construit dans les studios de la Metro Goldwyn Mayer (MGM) à Borehamwood dans le Hertfordshire en Angleterre. L'auberge juive de Shagal est la reconstitution exacte d'un hôtel juif d'Europe centrale au xixe siècle.



Ancien champion de boxe :


Terry Downes qui interprète dans le film le rôle de Koukol, le domestique bossu du Comte, est un ancien champion de boxe des poids mi-lourds. Il était d'ailleurs surnommé "Paddington express" pour son agressivité au combat.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés