Fiches triées par date de sortie

Mirrormask (2005)

Fantastique | 101 Min | USA / G.B

Réalisateurs : Dave Mc Kean

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Helena, une adolescente de 15 ans, travaille dans le cirque de sa famille. Elle rêve de s'en échapper et de pouvoir commencer une nouvelle vie. Mais elle se retrouve entraînée dans un étrange voyage à destination des Dark Lands, un monde fantastique peuplé de géants, d'oiseaux-singes et de dangereux sphinx. Helena se lance alors à la recherche du MirrorMask, un objet aux pouvoirs extraordinaires qui pourra lui permettre de s'évader de cet univers, de réveiller la Reine de Lumière et de retourner chez elle.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Neil Gaiman et Dave McKean.


Dave McKean, ici réalisateur, est également illustrateur de comics. On lui doit entre autre les illustrations de la série L'orchidée Noire, scénarisée par Neil Gaiman. Délice onirique baignant dans l'univers Graphique de Mc Kean associé aux talentueux artistes des studios Jim Henson (Dark Crystal), Mirrormask rejoint les légendes de l'animation.



Premiers pas derrière la caméra :


MirrorMask est le premier long-métrage de Dave McKean après avoir fait ses armes en mettant en scène deux courts métrages.



Univers fantaisiste :


Le film que se situe dans la veine de Dark crystal fait preuve d'une réelle originalité visuelle. Il allie aussi bien images classiques, images de synthèse et animation. Une esthétique particulière qui se rapprocheégalement de celle de The Cell, Tron ou encore Avalon qui témoigne d'une véritable fantaisie visuelle.



Objet de fantasme :


Si dans le film MirrorMask le masque est un objet légendaire aux pouvoirs étranges, il est également au coeur de toutes les intrigues au cinéma. Symbolisant le mystère et le fantasme, on le retrouve entre autres dans L'Homme au masque de fer et ses nombreuses adaptations à l'écran, ou Vidocq lui-même plusieurs fois porté à l'écran ou bien dans Les Yeux sans visage, V for Vendetta ou encore dans Le Fantôme de l'Opéra, des films dans lesquels il est un élément clef du récit.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés