Fiches triées par date de sortie

Ghost Rider (2006)

Fantastique | 113 Min | USA

Réalisateurs : Mark Steven Johnson

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Johnny Blaze et son père Barton Blaze forment un duo de motards dans un spectacle de foire. Le père de Johnny est atteint d'un cancer en phase avancée. Un soir, Johnny est abordé par un sinistre homme en noir nommé Méphistophélès, le diable, qui lui propose de vendre son âme en échange de la guérison de son père. Johnny signe, son père guérit mais meurt dans une chute de moto. Méphisto revient voir Johnny et lui donne l'immortalité, afin de pouvoir le servir à sa guise. Ayant signé le Pacte, Johnny doit abandonner son amour de jeunesse et s'enfuit au guidon de sa moto. Le jour venu, Méphisto "réactive" les pouvoirs de Blaze et le transforme en un être squelettique enflammé surpuissant, Ghost Rider, afin d'affronter son fils, Blackheart, revenu sur terre pour dominer le monde ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD Comics Marvel personnages créés par Roy Thomas.


- Voir aussi  Ghost Rider : L'esprit de vengeance  .


Chez MARVEL :


Stan Lee, éditeur de Marvel Comics, proposa à Roy Thomas de venir travailler pour Marvel comme auteur en 1965.



Thomas commença à travailler aussitôt pour Marvel (en apprenant qu'il partait pour Marvel, Weisinger traita Thomas d'espion et le fit jeter dehors) et c'est avec Marvel que Thomas connut son plus grand succès professionnel. Assimilant rapidement les méthodes de travail originales de Stan Lee, Thomas devint son second et commença à travailler sur les différents comics de Marvel (Daredevil, Iron Man…). Il remplaça Lee comme auteur du comic Avengers. Connaisant l'histoire de l'univers Marvel sur le bout des doigts, Thomas intégra dans cet univers les héros des années 1930 et 1940 sur lesquels Marvel avait les droits. Il créa ainsi Invaders (Envahisseurs), comic narrant les aventures de Captain America, Namor et la Torche Humaine pendant la Seconde Guerre mondiale.



En 1972, Stan Lee obtint une promotion et Thomas le remplaça en tant qu'éditeur. Parallèlement, la série Conan, écrite par Thomas et dessinée par Barry Windsor Smith, remporta un succès énorme.



En 1981, Thomas se disputa avec Jim Shooter, l'éditeur de Marvel Comics à l'époque, et retourna travailler pour DC Comics ou il relanca Justice Society of America et créa Infinity Inc. avec Jerry Ordway. Une fois Shooter parti de Marvel, Thomas recommença à travailler pour ses comics, parfois aidé par sa femme Dann.


Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés