Troisième personnage sur grand écran !
Brüno est le troisième personnage créé par Sacha Baron Cohen à venir crever le grand écran. Ali G et Borat ont précédemment connu la même chance, tous deux ayant remporté un grand succès auprès du public.
Un personnage signé Sacha Baron Cohen !
Le personnage de Brüno, un homosexuel autrichien et roi de la mode, a été créé par l'acteur et humoriste Sacha Baron Cohen. L'acteur fit sa première apparition sous les traits de Brüno en 1998 sur la chaîne The Paramount Comedy Channel puis dans l'émission "Da Ali G Show". Suite au succès de Borat, la société de production Universal Studios acquit les droits pour en faire un film.
Censure :
En raison d'un certain nombre de séquences sexuelles jugées choquantes, dans lesquelles apparaît le comédien, la MPAA (Motion Picture Association of America) a interdit un moment le film au moins de 17 ans. Cette NC-17 interdiction aurait eu pour conséquence de limiter fortement la distribution du film et, de fait, sa rentabilité. Brüno est donc retourné en montage, certaines scènes ayant été coupées, le film n'a obtenu qu'une interdiction R, c'est à dire que les mineurs de moins de 17 ans peuvent voir le film mais uniquement accompagnés d'un adulte. Borat avait précédemment connu le même sort.
Don de soi :
Pour se glisser sous la peau de Brüno, Sacha Baron Cohen a dû s'épiler entièrement.