Le Rap à l'honneur :
Après 8 Mile avec Eminem et Réussir ou mourir avec Curtis "50 Cent" Jackson, c'est au tour de Christopher "Notorious B.I.G." Wallace, légende du rap américain, d'avoir son film, Notorious. C'est ici James Woolard qui interprète le rappeur, décédé en 1997. Un comédien idéal pour ce rôle : comme le rappeur, il a été dealer avant de se tourner vers le rap et lui aussi a connu les fusillades (il s'est fait tiré dessus deux fois en sortant d'une radio hip hop connue pour ses dérapages, Hot 97).
Coïncidence :
Jamal Woolard vient de Fulton Street à Manhattan, New York, où Biggie Smalls avait ses habitudes.
C'est du lourd :
Pour rentrer dans la peau de Biggie Smalls, Jamal Woolard a du prendre près de 21 kilos, passant ainsi de ses 117kg naturels à près de 138kg !
Question de style :
Jamal Woolard raconte comment il a travaillé pour adopter les attitudes de Notorious B.I.G. : "Il m'a fallu décomposer tout son langage corporel, sa façon de parler, ses manières, sa façon de tenir sa tête, de respirer, la façon dont il faisait lever les yeux sur lui dès qu'il entrait dans une pièce. Biggie était très précis dans sa gestuelle. Il ne demandait jamais, il exigeait toujours, son menton était toujours haut, regardant de l'avant. Quand je mettais mes lunettes de soleil, je me glissais dans son monde et devenais Big Poppa".
Fiston :
Christopher Jordan Wallace, qui incarne Biggie Smalls enfant, n'est autre que le fils de Faith Evans et Biggie Smalls.