Flash info !
C'est un flash info qui est à l'origine du script de Sunshine Cleaning . Un jour, Megan Holley a entendu parler à la radio de l'essor du nettoyage de scènes de crimes comme activité. Elle s'est alors dit que ce serait une toile de fond intéressante pour raconter une belle histoire. C'est ainsi qu'elle a commencé à travailler sur son premier script et à écrire chaque jours quelques heures avant d'aller travailler.
Un concours plus que réussi !
Une fois le scénario achevé, Megan Holley l'a envoyé à un concours local qu'elle a remporté. Elle attire l'attention du producteur Glenn Williamson, (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Hollywoodland), présent alors dans le jury. A la lecture du scénario, le producteur est tout de suite emballé et le propose aux producteurs de Little Miss Sunshine: Peter Saraf et Marc Turtletaub.
Coïncidence !
Curieusement, le producteur Peter Saraf avait lui aussi, comme la scénariste, entendu le même flash info concernant l'activité du nettoyage de scènes de crimes. Le même flash info lui avait également donné l'idée d'en tirer un film. Quelle coïncidence heureuse donc, lorsqu'il découvre le script de Sunshine Cleaning ! Au départ le producteur pensait plus à un thriller ou à un polar, mais il a tout de suite été touché par l'histoire émouvante imaginée par Megan Holley.
Par les producteurs de "Little Miss Sunshine"
Avec Sunshine Cleaning, les producteurs Peter Saraf, Marc Turtletaub et Jeb Brody passent d'un "Sunshine" à l'autre. C'est en effet ce trio qui officiait à la production (le troisième à la production exécutive) de la comédie Little Miss Sunshine, le succès surprise de l'année 2006.