À la mort d’un légendaire chanteur soul, ses deux anciens acolytes, bien qu’à couteaux tirés, quittent ensemble Los Angeles et roulent en voiture jusqu’à New York, où doit avoir lieu dans cinq jours un grand concert en l’honneur du disparu.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
L'original Soul Men :
En marge du film sort un DVD retraçant la carrière du vrai duo qui a inspiré le film. Composé de Dave Prater et Sam Moore, le duo appelé Dave & Sam est l'auteur du mythique morceau Soul Men qui donne son titre au film. Ce duo a également inspiré les Blues Brothers.
R.I.P.
Le film, qui raconte les retrouvailles de deux anciens membres d'un groupe dont le leader vient de décéder, a eu au grand désarroi de tous une portée prophétique. En effet, les deux acteurs principaux, Bernie Mac et Isaac Hayes (qui jouait d'ailleurs son propre rôle) sont décédés respectivement le 9 puis le 10 Août 2008, sans connaître le succès du film.
L'ombre de Harlem :
Isaac Hayes était l'un des grands noms du funk, ce qui lui permet de jouer son propre rôle ici. Il est devenu célèbre pour la chanson éponyme du film Shaft.
Deux voix au casting :
Les deux acteurs principaux du film étaient également des voix célèbres : Isaac Hayes a immortalisé le parlé du Chef dans South Park, le film alors que Bernie Mac a prêté sa voix a Zuba dans Madagascar 2.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations