Fiches triées par date de sortie

Confessions d'une accro du shopping (2009)

Confessions of a shopaholic

Comédie | 106 Min | USA

Réalisateurs : Paul J. Hogan

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy .... Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques ! Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Adaptation du roman de Sophie Kinsella


Un environnement sonore très riche :


Pour Confessions d'une accro du shopping, les producteurs ont fait appel à de nombreux artistes du moment: les Pussycat Dolls, Shontelle avec Akon, Trey Songz, Joryn Taylor et Adrienne Bailon. Mais aussi Kat DeLuna, Jesse James, Lady Gaga, Natasha Bedingfield. Pour la composition de la musique orchestrale, elle est signée James Newton Howard, compositeur du Dark Knight, de Michael Clayton ou encore de King Kong.



Première adaptation :


Confessions d'une accro du shopping est la première adaptation de l'un des cinq ouvrages de Sophie Kinsella. Pour les nommer: "Confessions d'une accro du shopping", "Becky à Manhattan/L'accro du shopping à Manhattan", "L'accro du shopping dit oui", "L'accro du shopping a une soeur" et "L'accro du shopping attend un bébé". Tous ont été des best-sellers aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. En France les livres se sont vendus à plus de 600 000 exemplaires.



Fidèle à l'ouvrage !


Sophie Kinsella a aidé à transposer son héroïne à l'écran tout au long du tournage, en qualité de productrice associée et de consultante, dans le but de rester le plus fidèle possible à l'esprit du roman. La romancière explique: "Beaucoup de mes scènes favorites se retrouvent dans le film, et assister à leur tournage a été un grand plaisir."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés