Fiches triées par date de sortie

Une journée (2006)

Comédie dramatique | 95 Min | Suisse / France

Réalisateurs : Jacob Berger

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une journée. Une famille. Trois personnes, trois temps, trois chemins. A l'aube, Serge croit commettre un crime. A midi, Pietra découvre qu'elle est trahie. A treize heures, Vlad, leur fils, 8 ans, vit son premier chagrin d'amour. Toute la journée, Serge, Pietra et Vlad, leur fils, s'observent, se cherchent, s'évitent, se manquent, se percutent. La vie est un puzzle. Serge se met en quête de la punition qui le délivrera. Pietra décide de tout quitter. Vlad essaie de sauver ce qui reste de sa famille. Trois fois la même journée. Trois fois les mêmes silences. Trois fois la même solitude. Et trois fois un étranger qui apparaît sur leur chemin ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Des débuts prometteurs :


Acteur et réalisateur, Jacob Berger a joué dans La Vallée fantôme de Alain Tanner aux côtés de Jean-Louis Trintignant et de Laura Morante. Auteurs de nombreux reportages et documentaires pour la Télévision Suisse Romande, il a également réalisé des téléfilms avant de réunir Gérard Depardieu et Guillaume Depardieu dans Aime ton père en 2002. En compétition à Locarno, ce film a représenté la Suisse aux Oscars 2003. De même, 1 journée, hors compétition à Locarno, a été très remarqué et a reçu de nombreuses récompenses dont le prix de la mise en scène au Festival du Monde de Montréal en 2007.



Acteur d'auteurs :


Remarqué en 1994 dans La Reine Margot de Patrice Chéreau, Bruno Todeschini retrouve son mentor dans Ceux qui m'aiment prendront le train en 1998 puis cinq ans plus tard dans Son frère. Fidèle au cinéma d'auteur, il a joué dans une vingtaine de longs-métrages dont Va savoir de Jacques Rivette et plus récemment Une aventure de Xavier Giannoli et Gentille de Sophie Fillières.



Talents d'actrice :


Après des débuts prometteurs dans Encore de Pascal Bonitzer en 1996, Natacha Régnier a été révélée au grand public avec La Vie rêvée des anges d'Erick Zonca pour lequel elle a reçu le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1998, l'European Award de la meilleure comédienne en 1998 et le César du meilleur espoir féminin en 1999. Elle a depuis tourné dans une quinzaine de longs-métrages sous la direction de François Ozon, Anne Fontaine, Chantal Akerman ou encore Emmanuel Bourdieu.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés