Red Hot Riding Hood de 1943 :
Entrée en scène de la pin-up Averyenne, pour qui le loup repousse les inventives limites du masochisme concupiscent, occasion frénétique d'un nouveau détournement du conte classique (ici Le Petit Chaperon Rouge réinjécté dans le New York broadwaysien), autant que délirante catharsis freudienne .... et, de fait, symbolique sommet de la touche du cartoonist, par Tex Avery.
* Red Hot Riding Hood est arrivé septième dans la liste de « 50 Greatest Cartoons » en 1994.
* À l'origine, la fin était différente, puisque le Loup et Grandma étaient mariés, avaient eu des enfants qui, avec leur père, acclamaient à leur tour le numéro de Red. Cependant, elle a été censurée à cause de la notion de zoophilie qu'elle sous-entendait.
* Le personnage de Red apparaît dans d'autres cartoons tels Swing Swift Cinderella en 1945 ou Little Rural Riding Hood en 1949.
* Ce cartoon a influencé le film The Mask , notamment durant le numéro de Tina Carlyle ( Cameron Diaz ).
* Dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? , la scène où Jessica Rabbit chante ressemble énormément à celle de Red Hot Riding Hood. Si Eddy Valiant est plus sage que le loup de Red Hot Riding Hood, on entend clairement dans la bande son des sifflement et des cris similaires à ceux de Wolfie, émis par les autres spectateurs.