Fiches triées par date de sortie

Dragon Ball evolution (2009)

Dragonball evolution

Fantastique | 89 Min | USA / Hong Kong

Réalisateurs : James Wong

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s'en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est trés loin de ce qu'il avait imaginé. Après la mort accidentelle de son grand-père, il rencontre Maître Roshi, un expert en arts martiaux qui lui révèlera le secret et le pouvoir des Dragonballs. Sangoku se retrouve alors investi d¹une mission cruciale : retrouver toutes les boules de cristal avant son ennemi le plus cruel, Piccolo. Il se lancera dans une course effrénée aux côtés de Bulma, une scientifique brillante, Yamcha, un bandit du désert, et Chi Chi pour qui son coeur bat. Pour Sangoku, cette quête des Dragonballs pourrait bien aussi être celle de son identité.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD d'Akira Toriyama.


- Saga "Dragon Ball".


L'adaptation d'un manga culte :


Dragonball Evolution est l'adaptation en un long métrage live de la série de mangas culte écrite et illustrée par Akira Toriyama entre 1984 et 1995. L'artiste publie d'abord un court manga (Dragon Boy) en juin 1983 qui, par son succès, l'incite à lancer Dragon Ball (42 tomes vendus à plus de 250 millions d'exemplaires à travers le monde, 17 millions en France). Akira Toriyama s'est également inspiré du conte chinois shinto-bouddhiste Le Voyage en Occident dont il a conservé le nom du héros (Son Gokû), ainsi que le nuage, le bâton magique ou encore l'éventail.


Le manga Dragon Ball a été adapté en une célèbre série animée supervisée par le studio Toei. Elle était divisée en deux programmes : Dragon Ball, diffusé entre 1986 et 1989, puis Dragon Ball Z, diffusé entre 1989 et 1996. Une suite, intitulée Dragon Ball GT, a été diffusée en 1996 et en 1997, mais elle n'est pas inspirée du manga d'origine. A noter enfin que de nombreux jeux vidéo adapté du manga Dragon Ball ont été créés, ainsi que des bandes dessinées et des romans graphiques, preuve de l'engouement extraordinaire suscité par l'oeuvre d'Akira Toriyama.



Quand "Dragonball" devient un film :


Le manga Dragonball a connu quatre adaptations en films d'animation : Dragon Ball : La légende de Shenron, réalisé par Daisuke Nishio, puis Dragon Ball : Le Château du démon (1987), Dragon Ball : L'Aventure mystique (1988) et Dragon Ball : L'Armée du ruban rouge (1996). En 1989, une première adaptation live du manga est réalisée avec le film philippino-taïwanais La Légende des 7 boules de cristal. Vingt ans plus tard, Dragonball Evolution remet en vedette, en chair et en os, les célèbres personnages.



                                                       


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés