Thématique (Tag) :
La science-fiction post-apocalyptique La science-fiction post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant détruit la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique ou de l'énergie, pandémie, invasion extraterrestre, etc ....
Parfois utilisé simplement pour ses aspects ultra-violents, le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. C'est à la fois la fin du monde et un nouveau départ.
Choix de casting :
"On s'est dit depuis le début que Nicolas Cage était l'homme de la situation", explique Jason Blumenthal. "Nicolas a apporté au personnage une intensité émotionnelle et une vraisemblance que la plupart des acteurs n'auraient pas su donner. Je pense aussi que Nicolas se sent concerné par la plupart des thèmes que nous abordons dans le film." De son côté, Alex Proyas, qui rêvait de collaborer avec le comédien, affirme que "c'est toujours formidable d'avoir enfin l'opportunité de travailler avec quelqu'un avec qui on rêve de travailler."
Alex Proyas :
"Ce qui est formidable dans Prédictions, c'est qu'il mêle émotions et relations humaines. C'est une histoire ancrée dans le réel. On ne demande pas au spectateur de croire aux contes de fées. Tout ce que nous montrons pourrait vraiment se produire."
Jason Blumenthal, le producteur :
"Prédictions est un thriller psychologique captivant bourré d'effets spéciaux hallucinants, mais il ne se résume pas qu'à ça. Le film pose une question fondamentale : jusqu'où est-on prêt à aller pour protéger son enfant ? Accepterait-on de faire le sacrifice ultime ? C'est une idée très forte", affirme le producteur du long métrage.