- La suite est Le Chihuahua de Beverly Hills 2 .
Jamel Debbouze et le Jamel Comedy Club ont prêté leur voix aux personnages du Chihuhua de Beverly Hills.
Image de synthèse :
Manuel le rat et Chico l'iguane, sont les deux seuls personnages du film à avoir été entièrement créés par ordinateur. Pour donner l'illusion que les animaux parlent, leurs museaux ont été remplacés à l'image par des répliques virtuelles qu'ils pouvaient animer. Leurs lèvres, leurs langues ont été animées comme s'ils parlaient. Mais leurs yeux et leurs sourcils ont été également retouchés, pour faire regarder de côté, écarquiller les yeux, avoir l'air triste ou joyeux. Pour certaines scènes d'action, des doublures virtuelles ont été utilisées.
Le réalisateur a fait appel à Mike Alexander, chef dresseur et coordinateur animalier, qui a déjà travaillé sur Antartica, prisonniers du froid. Raja Gosnell voulait de nouveaux museaux. Pour trouver les rôles canins, Mike Alexander et son équipe ont donc passé des mois à chercher de nouvelles stars sur le net et dans des refuges animaliers. Papi, a été découvert dans une fourrière, Mike Alexander raconte que "quand nous avons vu sa photo sur Internet, nous avons appelé le refuge. Il était encore là mais comme personne ne voulait de lui, il devait être piqué dans les heures ou les jours à venir. J'ai immédiatement sauté dans ma voiture, mais je sui arrivé tard dans la soirée et le refuge était déjà fermé. Comme cela faisait très longtemps que nous cherchions un chien comme lui, j'ai attendu toute la nuit sur le parking que le refuge rouvre ses portes, et au petit matin j'ai finalement adopté Rusco. Maintenant il vit avec moi."
Mike Alexander a dirigé une équipe de plus de 60 dresseurs pour entraîner et soigner les animaux, provenant de Californie du Sud, de Floride, du Montana, du New-Jersey, de Virginie, du Nevada, du Canada et du Mexique.