Fiches triées par date de sortie

Ah la libido (2007)

Comédie | 80 Min | France

Réalisateurs : Michèle Rosier

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

C'est une semaine très particulière pour Paula, Betty, Charlotte et Sandy, quatre amies d'âges différents, qui travaillent dans un grand quotidien parisien et se retrouvent à la cafétéria presque tous les jours. Paula, l'aînée, est documentaliste. Charlotte, rédactrice, est divorcée et mère d'un petit garçon parti en camp de vacances. Elle vient de se séparer d'un homme qui vivait chez elle depuis plusieurs années. Sandy, 18 ans, est standardiste. Elle habite encore chez ses parents avec son frère et sa soeur. Betty, reporter-photo, vit seule et voyage beaucoup. Elle propose à ses amies un projet téméraire pour tromper leur solitude physique de la façon la plus radicale. Elles vont aller voir les toy-boys, ou "garçons jouets", pour parler clair, les prostitués mâles. Cette quadruple escapade aura lieu le même jour pour donner courage et culot à chacune d'elles ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Michèle Rosier voit son film comme "une fable sans morale". "Ce film se veut aussi éloge de l'amitié entre femmes, de leur complicité et de leur soutien réciproque, ajoute la réalisatrice. Ce n'est pas un film d'amour, mais un film sur le plaisir. Curiosité et surprises sont le sel de la vie !"


L'idée de Ah ! la libido est venue à l'esprit de Michèle Rosier lorsqu'elle a vu une peinture de Toulouse-Lautrec, Au Salon de la rue des Moulins : des femmes en chemises, rassemblées dans un salon rouge, attendant des clients. Ce tableau m'a frappée par sa beauté et sa force, confie la cinéaste. Je me suis demandé pourquoi des filles de joie et pas des hommes. Plus tard, cette idée s'est imposée à moi pour écrire et réaliser mon sixième film de fiction. J'ai imaginé la même scène avec des hommes en petites tenues ! Puis l'idée a mûri, et j'ai décidé d'écrire un scénario à partir de cette situation." Sous forme de clin d'oeil, l'équipe de production a reconstitué le décor rouge du tableau de Lautrec pour la séquence où l'on voit les toy-boys attendre la clientèle féminine dans le "paddock".



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés