Quand Katie, une femme ordinaire, rencontre Paco, un homme ordinaire, quelque chose de magique et de miraculeux se produit : une histoire d'amour. De cette union naîtra un bébé extraordinaire : Ricky.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Oeuvre de Rose Tremain.
Ricky a été sélectionné pour la compétition du 59e Festival de Berlin. François Ozon est un habitué de ce festival : en 2000 Gouttes d'eau sur pierres brûlantes y a décroché le Teddy (prix gay) ; en 2002, un prix d'interprétation collectif a salué les comédiennes de 8 femmes ; en 2007, Angel a fait la clôture du festival.
François Ozon, connu pour ses choix de casting étonnants, a fait appel, pour le rôle de la mère, à Alexandra Lamy, actrice qui avait jusqu'alors joué dans quelques comédies, mais dont le nom reste attaché à la série à succès Un gars, une fille. C'est d'ailleurs là que le réalisateur avait repéré son talent. "Elle a un don pour la comédie, une grande répartie, une rapidité et un rythme qui me rappellent les actrices américaines des screwball comédies, mais je pressentais qu'elle devait être capable d'autre chose et pourrait exceller dans un registre plus dramatique. Et puis Alexandra a ce côté populaire et brut qui correspond au personnage de Katie. J'avais l'impression qu'avec elle, on allait croire à cette histoire plus facilement qu'avec une autre actrice, déjà vue dans plein d'autres rôles. Le gros du travail a consisté à la ralentir, à lui demander de ne pas avoir peur des silences, des absences. Je voulais qu'elle prenne son temps."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations