Fiches triées par date de sortie

Envoyés très spéciaux (2008)

Comédie | 93 Min | France

Réalisateurs : Frédéric Auburtin

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

R2I, célèbre radio d'info, envoie en Irak son meilleur duo de reporters : Frank, journaliste, et Poussin, ingénieur du son. Très vite, c'est par millions que les auditeurs suivent leurs récits très documentés, reflétant "à chaud" l'intensité des combats et la difficile survie de la population. Le jour où Frank et Poussin sont victimes d'une prise d'otages, un mouvement de solidarité d'une rare ampleur s'organise pour obtenir leur libération : autour du slogan "un euro pour nos otages", la France se mobilise en masse. Mais le gros souci pour Frank et Poussin, nos deux envoyés très spéciaux, ce n'est pas vraiment la prise d'otages : leur vrai problème, c'est plutôt qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Irak, et que les récits haletants qui ont fait leur notoriété, c'est depuis Barbes qu'ils les enregistrent ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Bien que réhabilité par le court métrage qu'il a coréalisé avec Gérard Depardieu pour Paris, Je T'aime, Frédéric Auburtin traîne encore la "casserole San Antonio" qui lui a valu quelques contestations, au moment où il a été désigné pour réaliser Envoyés très spéciaux. Mais le metteur a toutefois pu compter sur le soutien de Gérard Lanvin, déjà à l'affiche de San Antonio.



Les deux scénaristes du film, Simon Michaël et Jacques Labib, ont respectivement été membre de la brigade anti-terroriste et grand reporter pour RTL.



Peut-on rire de tout ?


Diffusée sur le Net, la vidéo montrant Gérard Jugnot et Gérard Lanvin déguisés en otages a fait naître un début de polémique, liée au sujet grave tourné en dérision. Sur ce point, le réalisateur Frédéric Auburtin se veut rassurant : "Nous sommes évidemment très sensibles au sort des otages dans le monde, nous ne sommes pas stupides ! Nous ne voulions pas tomber dans une parodie de mauvais goût. Je me suis documenté et je ne voulais surtout pas que le film tutoie l'atrocité d'une telle situation."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés