- Idée de W. Ferrell, A. McKay et John C. Reilly.
Retrouvailles :
Frangins malgré eux réunit à nouveau Will Ferrell, John C. Reilly et le scénariste et réalisateur Adam McKay, le trio à l'origine de la comédie Ricky Bobby : roi du circuit (2006).
40 ans, toujours .... ado !
Will Ferrell, l'un des héros de Frangins malgré eux, explique l'idée principale de cette comédie délirante : "Les personnages principaux du film, Dale et Brennan, sont deux adultes qui ont oublié de grandir. Ils raisonnent encore comme des adolescents, et c'est comme tels qu'ils décident de ce qui est cool et parlent de ce qu'ils feront quand ils seront grands. En écrivant cette histoire, nous avons imaginé ce qui se passe quand on devient à 40 ans le type qu'on pensait devenir quand on en avait 13. C'était une idée réjouissante à explorer !"
Un producteur à la mode :
Le producteur de Frangins malgré eux est l'Américain Judd Apatow, chef de file de la nouvelle vague du cinéma comique US. Il est le réalisateurs des succès 40 ans, toujours puceau et En cloque, mode d'emploi et notamment scénariste de Braqueurs amateurs et Rien que pour vos cheveux. En tant que producteur, il a, entre autres, travaillé sur SuperGrave et Sans Sarah rien ne va !. Au sujet de Frangins malgré eux, Judd Apatow raconte : "Que faire si vos gamins sont un vrai gâchis ? Les parents de Dale et Brennan ne savent plus quoi faire d'eux. Ils sont complètement désemparés face à ces deux gamins de 40 ans. En fait, ils vivent un problème que rencontrent beaucoup de parents : comment faire quitter le nid familial à ses enfants ?"