Daniel Danite est cinéaste. Il déborde de théories à propos de tout et n'importe quoi. Il déteste la vidéo et les nouvelles technologies qui envahissent son art.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Daniel Danite et moi :
Auteur en 1995 de Fast et en 2000 de Cours toujours, le cinéaste Dante Desarthe joue le rôle principal de ce troisième film, celui d'un réalisateur nommé Daniel Danite. Un alter ego ? "Comme Daniel, j'ai toujours un tas de phrases toutes faites et de théories vaseuses qui me traversent l'esprit. Je ne savais pas quoi en faire", reconnaît-il. "J'ai donc créé Daniel, qui les dit pour moi. C'est très agréable. Et comme je joue Daniel dans le film, je n'avais même pas à diriger un acteur. C'est plus facile, surtout pour les rapports humains (...) Même s'il fait le même métier que moi et vit dans le même appartement, s'il est mon double en somme, je ne pense presque rien de ce que dit Daniel. Quand ça arrive, c'est un accident. Pourtant, j'ai fait un film sincère, je crois. Et comme je ne sais faire que des comédies, j'ai laissé les trucs drôles au lieu de les couper. Du coup, on me prendra moins au sérieux. Encore raté ! (...) En fait, je pars du postulat qu'on peut s'amuser de tout, y compris des postures pseudo-intellectuelles, dont je suis pourtant un friand collectionneur."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations