Les Artistes

Scali Delpeyrat

-
Partager:

Profil

  • Date de naissance: 14, Sep 1969

----

Biographie

Scali Delpeyrat, né à Colayrac-Saint-Cirq dans le Lot-et-Garonne, est un acteur, auteur et metteur scène français. Il fait partie des acteurs de théâtre précoces (1981) à la carrière cinématographique tardive (2000).

Né en 1969, il n'était pas encore majeur quand il vint à Paris préparer l'entrée au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Dès sa sortie du CNSAD, il enchaîne les premiers rôles de théâtre, sur les plus prestigieuses scènes françaises. Parmi les prestations de Scali Delpeyrat qui ont marqué l'histoire du théâtre public des années 1990-2010, on peut citer entre autres le « Louis » de Angels in America monté par Brigitte Jaques, le « Hamlet » et le « Ivanov » de Philippe Adrien, le « A » de de Léa Fazer dans Porte de Montreuil, le « Kroum » de Clément Poiré, le « Génie des Bois » d'Olivier Balazuc ou encore le « Mandateur Liquidateur » de David Lescot.

 

C'est la dramaturge et réalisatrice Agnès Jaoui qui donne à Scali Delpeyrat sa première chance au cinéma. Cette dernière, issue également du théâtre public, le repère dans un spectacle de théâtre contemporain au Théâtre de la Tempête et initie la première collaboration de l'acteur à un long métrage,

Ses derniers Films

Toute sa Filmo (18)

Dernières bandes-annonces et vidéos