Tommy, un garçon de huit ans, est inquiet, car sa mère semble toujours triste. Apprenant qu'un cirque est de passage en ville, il décide de faire venir deux clowns dans la ferme familiale pour dérider sa mère.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Note d'intention :
Pour Philippe Muyl, "Magique, c'est l'arrivée d'un monde de joie dans un monde taciturne." "Avant que le cirque n'arrive, la vie de Betty et de Tommy est banale, rythmée par les habitudes quotidiennes et par les saisons, explique le réalisateur. Ni elle, ni son petit garçon ne vivent dans la joie. Betty souffre de mélancolie et Tommy voudrait tant la faire sourire. Avec le cirque, c'est la liberté, les couleurs, les performances, la passion et même l'absurde qui font incursion dans leur univers. Comme toutes les histoires inventées, celle-ci est une absolue fiction. Mais à force de retrouver les mêmes thèmes, film après film, je me dois de reconnaître qu'elle a certainement bien des points communs sinon avec ma propre histoire, du moins avec mon propre inconscient. Je suis aussi persuadé que, dans le monde plutôt brutal dans lequel nous vivons, au delà de la pudeur qui veut que, dans cette société cynique, il n'est pas de bon ton de laisser s'exprimer sa sensibilité, un film qui ose mettre en scène, avec sincérité et avec humour, la peur de la solitude et le besoin d'amour, ne peut que toucher les spectateurs."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations