Premier long métrage de Franck Llopis :
Fracassés est le premier long métrage de Franck Llopis en tant que réalisateur et producteur. Après des études à l'Ecole de Cinéma Pulliver à Paris, ce dernier s'orienta vers la production de documentaires. Il décida en 1997 de créer sa propre société de production Les Films à Fleur de Peau, au sein de laquelle il produisit essentiellement des courts métrages dont Le Personnage de Frédéric Vin, Banco et Hôtel Paradise de Patrick Bossard ou La Vieille dame aux dents jaunes de Fabien Donali.
Il se lança dans la réalisation en 1999 avec un premier court métrage Tu effleureras la fleur, notamment suivi en 2000 de Pierres et prières, puis en 2002 de L'Amour sans domicile fixe, ou en 2004 de L'Argent fait toujours le bonheur.
"V'la les fracassés" de Doudou Masta :
Le single V'la les fracassés issu de la bande originale du film est interprété et composé par Doudou Masta, figure emblématique de la scène hip-hop française qui débuta en 1990 au sein de la formation Timide et Sans Complexe. Le groupe enchaîna les albums, avec quatre disques parus entre 1992 et 1996, dont Explicit Lyrics et Psychose.
En parallèle, Doudou Masta s'est impliqué dans de nombreux projets tels que les bandes originales de La Haine, Métisse ou La Squale. En 2003, il sortit son premier album solo Mastamorphoze. Pour l'occasion, le rappeur s'entoura des artistes DJ Abdel, Sulee B Wax et Cut Killer.