Fiches triées par date de sortie

Underground (1941)

Suspense | 95 Min | USA

Réalisateurs : Vincent Sherman

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Deux frères allemands, révoltés par les camps de concentration, rejoingnent la résistance anti-nazie ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B.



Un peu d'histoire :


Les mouvements de résistance pendant la Seconde Guerre mondiale se sont produits dans tous les pays occupés par une variété de moyens, allant de la non-coopération à la propagande, en cachant des pilotes écrasés et même à une guerre pure et simple et à la reprise de villes. Dans de nombreux pays, les mouvements de résistance étaient parfois aussi appelés The Underground .



Les mouvements de résistance pendant la Seconde Guerre mondiale peuvent être divisés en deux principaux camps politiquement polarisés : la résistance antifasciste internationaliste et généralement dirigée par le Parti communiste qui existait dans presque tous les pays du monde; et les divers groupes de résistance nationalistes fascistes / anticommunistes dans les pays occupés par les nazis ou les soviétiques qui s'opposaient aux fascistes étrangers et aux communistes.



Parmi les mouvements de résistance les plus notables figuraient la Résistance polonaise (y compris l' Armée de l'intérieur polonaise , Leœni et l' État clandestin polonais ), les partisans yougoslaves , les partisans soviétiques, la résistance chinoise, la Resistenza italienne, la Résistance grecque, la Résistance française, la Résistance belge, la Résistance norvégienne, la Résistance danoise, la Résistance tchèque, la résistance albanaise, la résistance néerlandaise et l'opposition politiquement persécutée en Allemagne même (il y avait 16 principaux groupes de résistance et au moins 27 tentatives infructueuses d'assassiner Hitler avec de nombreuses autres prévues).



De nombreux pays avaient des mouvements de résistance dédiés à combattre ou à saper les envahisseurs de l'Axe , et l'Allemagne nazie elle-même avait également un mouvement anti-nazi . Bien que la Grande-Bretagne n'ait pas été occupée pendant la guerre, les Britanniques ont fait des préparatifs complexes pour un mouvement de résistance britannique. L'organisation principale a été créée par le Secret Intelligence Service (SIS, alias MI6 ) et est maintenant connue sous le nom de Section VII. De plus, il y avait une force de commando secrète à court terme appelée les unités auxiliaires. Diverses organisations ont également été formées pour établir des cellules de résistance étrangères ou soutenir des mouvements de résistance existants, comme le British Special Operations Executiveet l'Office américain des services stratégiques (l'ancêtre de la Central Intelligence Agency).


Dans le même Thème

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés