Fiches triées par date de sortie

Lake tahoe (2008)

Drame | 79 Min | Mexique

Réalisateurs : Fernando Eimbcke

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Cherchant à échapper à l'atmosphère d'affliction qui règne chez lui, Juan, un garçon de 16 ans, accidente la voiture familiale. Alors qu'il tente de la réparer, il rencontre Don Heber, un mécanicien dont le seul compagnon est Sica, un chien boxer ; Lucia, une jeune mère qui veut aller à un concert de rock ; et David, un jeune mécanicien obsédé par les arts martiaux. Les univers absurdes et déconcertants de ces personnages entraînent Juan dans le périple d'une journée, durant laquelle il finira par accepter un événement aussi naturel et inexplicable que la mort.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Primé à Berlin et Sundance :


Présenté en compétition au Festival de Berlin en 2008, Lake Tahoe a remporté le Prix Fipresci (remis par la critique internationale) et le Prix Alfred Bauer -ainsi nommé en mémoire du fondateur de la Berlinale, cette récompense salue un film "qui ouvre de nouvelles perspectives à l'art cinématographique". Avant d'être tourné, le scénario de Lake Tahoe avait valu au cinéaste le Prix NHK, remis à de jeunes talents au Festival de Sundance. Enfin, on a pu voir le film à Cannes, en Séance spéciale dans le cadre de la Semaine de la Critique.



Auto-biographie :


Le cinéma évoque le point de départ, autobiographique, du film : "Quelques mois après la mort de mon père, j'ai provoqué un accident avec l'unique voiture familiale. Je ne crois pas que c'était un simple accident. Lake Tahoe est un film né de la tentative de comprendre les raisons qui m'ont poussées à commettre cet acte, un acte si absurde et si profondément humain Le thème est celui la fuite. Parfois nous voulons échapper à la réalité, mais tôt ou tard nous finissons par affronter la vérité. Quand mon père est mort, par exemple, j'ai traversé une longue phase de déni - et je parle de plusieurs années - jusqu'à ce que je sois capable de l'accepter. En ce sens, l'histoire que raconte ce film est quelque part autobiographique. Comme Juan, le personnage à l'écran, j'ai pris la seule voiture que la famille possédait et ai provoqué un accident avec. Que s'est-il passé dans ma tête au moment de l'accident ? Voulais-je jouer ma vie ? En tous cas, je cherchais à échapper à quelque chose. "


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés