Fiches triées par date de sortie

Wanted choisis ton destin (2008)

Wanted

Fantastique | 110 Min | USA

Réalisateurs : Timur Bekmambetov

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d'être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d'angoisses récurrentes, ne survit qu'à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans .... C'est alors qu'une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d'élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : "Un homme de tué, mille hommes de sauvés" .... L'heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité. Devenu le favori de la secte, Wes a aussi la tardive satisfaction se venger de ses anciens tourmenteurs. Mais l'ivresse du pouvoir n'a qu'un temps ; bientôt, il devra apprendre ce que nul ne peut lui enseigner : tracer sa propre voie et contrôler sa destinée ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de Mark Millar et J. G. Jones.


Un Russe à Hollywood :


Wanted : choisis ton destin est le premier film tourné à Hollywood par le réalisateur russe Timur Bekmambetov. Il est pourtant loin d'être un débutant puisqu'il avait marqué le box-office russe avec les films Night Watch et Day Watch, inspiré des romans fantastiques de Sergei Lukyanenko. Le premier s'étant même payer le luxe de devancer Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau en terme de recettes.



Inspiré du comic de Mark Millar :


Wanted : choisis ton destin est adapté du comic de Mark Millar publié aux éditions Top Cow en 2003.



La parole à l'auteur :


Traditionnellement, les adaptations de comics nécessitent d'effectuer des changements pour les besoins de la mise en scène. Mark Millar, l'auteur du comic, revient sur ce qui a été conservé dans le film : "Les 40 premières minutes du film sont quasiment identiques, scène pour scène. Ce n'était pas le cas dans la première mouture, mais une fois embarqué sur ce projet, Timur s'est attaché à certains des aspects les plus noirs du matériau original. Je m'attendais à voir sacrifier certains des éléments "limite", mais on retrouve dans le film des dialogues, des cartouches, des commentaires et des séquences entières du livre. Cela me ravit. C'est ainsi que l'ouverture - un de mes épisodes favoris - a été fidèlement transposée dans la première scène du film, où un type remarque soudainement un point sur sa tête, s'empare de ses armes, saute par la fenêtre et se lance après trois assassins. Ils ont magnifiquement traité cela, en suivant quasiment notre propre découpage."



Un assassin pas comme les autres :


Habitué à des rôles moins physiques (REVIENS-MOI, Pénélope), James McAvoy n'a pourtant pas rechigné à incarner le super assassin Wes Gibson : J'ai du mal à me voir dans ce genre de rôle, explique-t-il. En tant que cinéphile, je me plains régulièrement de n'y voir que des mâles alpha de plus de 1,95m. Je suis content qu'on ait choisi cette fois quelqu'un comme moi _ moins en raison de ce que je pense apporter à ce rôle en tant qu'acteur que parce que je ne suis pas un casting évident."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés