Les rapports entre un vieux prince, Don Annibale di Roviano, et les fantômes ancestraux qui peuplent son antique palais romain ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Décès après tournage :
Ce film est l'avant-dernier tourné par l'anglaise Belinda Lee, qui mourut dans un accident de voiture en mars 1961. Son dernier film sortira à titre posthume : Constantin le Grand, avec Cornel Wilde réalisé par Lionello De Felice.
Un rôle qui change :
L'actrice Sandra Milo, alors cantonnée aux rôles de bécasses frivoles, change de registre avec Fantômes à Rome pour interpréter le fantôme de Flora, une jeune fille qui s'est tuée par amour. L'actrice était déjà sortie de son rôle de femme superficielle et plantureuse dans le dramatique Vanina Vanini de Roberto Rossellini (1961).
BO recyclée :
Le thème principal du film, signée Nino Rota, a été réutilisé dans la bande originale d'un autre film composé par le musicien : Film d'amore e d'anarchia, ovvero stamattina alle 10 in via dei Fiori nella nota casa di tolleranza, réalisé en 1973.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations