Fiches triées par date de sortie

Tu peux garder un secret (2008)

Comédie | 99 Min | France

Réalisateurs : Alexandre Arcady

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Mais que s'est-il passé dans la tête de Delphine pour qu'un soir elle ose affirmer devant deux de ses collègues qu'elle a une liaison avec son patron ? En 24 heures, la rumeur fait le tour de la boîte. Elle s'est mise dans une situation intenable ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman d'Isabelle Alexis.


Adapté d'un roman d'Isabelle Alexis :


Tu peux garder un secret est l'adaptation du roman homonyme d'Isabelle Alexis, une comédienne qu'Alexandre Arcady a retrouvée au cours de l'office religieux du regretté Ticky Holgado. Le réalisateur se souvient de cette rencontre dans un cadre insolite : "On se donne rendez-vous. Elle m'explique qu'elle a écrit un premier roman et que son deuxième ("Tu peux garder un secret") va sortir. Elle m'en raconte le pitch. Je tombe à la renverse face à l'histoire de cette fille qui, pour se sortir d'une situation embarrassante, lance une fausse rumeur contre elle-même. C'est un argument de comédie formidable. L'idée de faire ce film est partie de là ! Pour être honnête, c'est en tant que producteur que j'ai acheté les droits de ce film. Je me suis dit : "Je vais le donner à réaliser à une femme, une trentenaire plutôt". On a parfois des idées toutes faites !".



Grâce à Diane Kurys :


C'est Diane Kurys, qui partage les responsabilités de producteur avec Alexandre Arcady au sein de la société Alexandre Films, qui a donné au cinéaste l'idée de confier les rôles de cette comédie au trio féminin de la pièce Arrête de pleurer Pénélope. "Le rideau s'ouvre, se souvient ce dernier. Je vois apparaître ces trois comédiennes. C'était incroyable : j'avais l'impression qu'elles sortaient tout droit de mon scénario ! Je suis allé les voir à la fin du spectacle. Je leur ai dit que c'était la première fois que je faisais un casting "collectif" et qu'en les voyant j'étais très proche de ce que je rêvais en tant que metteur en scène. Je leur donne le scénario sans préciser qui dois jouer quoi. C'était tellement évident pour moi après avoir vu leur spectacle. Elles le lisent, m'appellent le lendemain. On se voit le surlendemain. L'affaire est conclue, mais à une condition : "Je tiens absolument à ce qu'on retravaille, ensemble, vos dialogues et que vous m'apportiez votre univers, votre patte, votre façon d'être, votre complicité, votre imaginaire ". On a décidé de faire le film ensemble et de réécrire leurs dialogues."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés