Lieutenant depuis plusieurs années dans un petit commissariat d'un quartier chaud, Emilie Carange fait tout pour qu'on oublie qu'elle est une femme. L'arrivée de Jamil Messaouden, fraîchement sorti de l'école de police, la rappelle à l'ordre ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Un roman que policier ?
Selon Stephanie Duvivier, la réalisatrice : "Jamil me fait un peu penser à Lucky Luke. Quand il doit tirer, il tire au milieu du front. A bout portant. Certains plans où les policiers descendent de leur voiture avec leur air pas très malin ressemblent carrément à ces plans de westerns où dans les saloons, les cow-boys sortent leurs flingues en grand angle."
L'origine du titre selon Stéphanie Duvivier :
"Il a surgi après le tournage. En voyant le film, j'ai trouvé que les personnages secondaires existaient, que chacun, dans cette histoire, tenait finalement un rôle interactif. Il m'a semblé qu'Un roman policier exprimait bien cette idée. Que ce titre englobait tout le monde. Qu'il ne laissait personne de côté."
Un film difficile à monter :
Le montage financier d'Un roman policier n'a pas été de tout repos, et Stephanie Duvivier a du affronter des réponses telles que : "Qu'est-ce que ce film va apporter de plus qu'un épisode de Julie Lescaut ou de Femmes de Loi ? Et pourquoi vos acteurs sont-ils inconnus?"
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations