Fiches triées par date de sortie

Doomsday (2008)

Science-Fiction | 0 Min | G.B

Réalisateurs : Neil Marshall

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Quand un terrible virus ravage un pays, une unité d'élite est envoyée pour endiguer l'épidémie ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Thématique (Tag) :


La science-fiction post-apocalyptique La science-fiction post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant détruit la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique ou de l'énergie, pandémie, invasion extraterrestre, etc ....


Parfois utilisé simplement pour ses aspects ultra-violents, le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. C'est à la fois la fin du monde et un nouveau départ.



Du fantastique au cinéma d'anticipation musclé :


Après les films fantastiques Dog Soldiers et The Descent, le cinéaste Neil Marshall, considéré comme l'un des chefs de file du nouveau cinéma d'horreur britannique, aborde avec Doomsday un univers plus centré sur l'anticipation et l'action pure. Pour cet ambitieux projet, Marshall a souhaité une mise en scène "à l'ancienne". Il explique : "Je voulais absolument que les scènes d'action soient les plus réalistes possibles, ce qu'on voit très rarement au cinéma de nos jours. Il était hors de question d'utiliser des fonds verts ou de recourir au travail au filin : pour moi, il s'agissait de faire appel à des cascadeurs audacieux capables d'être suspendus à un bolide lâché à 130 km/h ou de sauter dans une voiture qui s'emplafonne dans une autre."



Des influences majeures :


Doomsday rend hommage à des oeuvres majeures du cinéma d'anticipation des années 70/80 telles le Mad Max de George Miller ou le New York 1997 de John Carpenter, même si, selon le producteur Steven Paul, le réalisateur Neil Marshall "a apporté sa touche personnelle au film." Un réalisateur qui avoue, au sujet du cinéma d'anticipation et d'action qu'il remet au goût du jour : "C'est un genre un peu délaissé depuis quelques années, et qui me ramène aux films que j'adore."



Un voyage à travers l'imaginaire :


Pour définir l'expérience Doomsday, le réalisateur Neil Marshall déclare : "Bien qu'on ait le sentiment d'un voyage dans le temps, on ne change pas vraiment d'époque. Les différents univers du film coexistent tout dans la même temporalité. J'espère surtout que le spectateur passera un bon moment, dans ce voyage à travers l'imaginaire."



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés