Scènes ou phrases cultes :
- " Si à la Saint-Valention elle te tient la main, vivement la Sainte Marguerite !"
Du "Camping" au "Disco" :
Franck Dubosc raconte comment est née l'idée de mettre en chantier l'aventure Disco : "Fabien et moi avons très vite eu envie de faire un autre film ensemble. Pendant le tournage de Camping, je lui ai raconté que lorsque j'avais 17 ans, je dansais le disco et je me présentais à des concours, même si je n'en ai gagné aucun ! L'idée lui a plu et il m'a dit : "Disco, ça me plaît, on le fera après Camping.""
Les années disco par Dubosc/Travolta :
Franck Dubosc, qui incarne Didier Graindorge/Travolta dans Disco, revient sur fameuses années disco, qui ont été une période particulièrement importante dans sa vie : "C'était un peu les années frime ! On arrivait en boîte, sûr de soi, en se disant que tout le monde allait nous regarder... On s'entraînait toute la semaine, il y avait la musique des Bee Gees, les cols ouverts, les pantalons pattes d'éléphant, les petites boots... Je n'emballais pas beaucoup et je ne dansais pas très bien non plus ...."
Onteniente / Dubosc : une affaire qui marche :
Disco marque la seconde collaboration entre le réalisateur Fabien Onteniente et le comique Franck Dubosc, deux ans après le succès de Camping. Les deux hommes ont en projet de se retrouver une nouvelle fois pour les besoins d'une comédie d'aventure intitulée Le Mexicain.