Fiches triées par date de sortie

L'espion qui m'aimait (1977)

The spy who loved me

Espionnage | 128 Min | G.B

Réalisateurs : Lewis Gilbert

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Les services secrets anglais chargent leur agent, James Bond, de retrouver deux sous-marins russe et américain ayant mystérieusement disparu. Au cours de son enquête, Bond rencontre un milliardaire qui, à l'aide d'un super-tanker, kidnappe les sous-marins pour en utiliser les bombes atomiques, afin de déclencher une guerre mondiale ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Ian Fleming.


- Saga James Bond ou 007- 10ème volet.


Les voitures les plus cultes pour le cinéma :


La Lotus Esprit modèle 1975 transformée en sous-marin.



Musique culte :


Nobody Does It Better est une chanson de Carly Simon sortie en 1977, extraite de la bande originale du film de James Bond, L'Espion qui m'aimait (The Spy Who Loved Me). Les paroles sont écrites par Carole Bayer Sager, sur une musique de Marvin Hamlisch. C'est la seule chanson originale à ne pas avoir le même titre que celui du film, depuis James Bond 007 contre Dr. No. Cependant on peut entendre les paroles « the spy who loved me » dans la chanson.



Les Super-Vilains au cinéma :


Requin "Jaws" (Richard Kiel), L'espion qui m'aimait (1977) et Moonraker (1979)Taille de basketteur, corps d'Hercule, mâchoires d'un requin en acier. le personnage de Requin est sans doute le méchant le plus redoutable auquel James Bond ait été confronté, à tel point qu'il est également l'un des seuls qu'il n'ait pas réussi à terrasser au cours de ses missions. Tueur à gages taciturne, écervelé et asservi à des mecs encore plus méchants que lui, Requin finira par découvrir qu'au fond de cette carcasse de sbire faite de muscles et d'aciers, se cache un coeur près à s'enflammer, qui lui permettra de s'éprendre joliment d'un amour pour la mignonnette Dolly, et de passer du côté des gentils et de James Bond. Happy end à la fin de Moonraker.


Karl Stromberg (Curd Jürgens), mélange baroque entre un Neptune sans trident et un dieu biblique condamnant les dérives de Babylone, l'homme d'affaires milliardaire Karl Stromberg se sent investi d'une mission à but philanthropique/nazi : participer au processus déjà enclenché de destruction de la civilisation, et lui permettre de se refonder en la faisant s'installer sous l'eau, dans des cités amphibies. Heureusement qu'il y a des gens pour penser aux choses auxquelles on ne pense pas, tout de même.


 



Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés