Fiches triées par date de sortie

Envoutés (1987)

The believers

Suspense | 114 Min | USA

Réalisateurs : John Schlesinger

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Après la mort de sa femme, Cal Jemison, un psychologue, emménage à New York avec son jeune fils. Bientôt il se voit confronté à d'étranges manifestations de violence qui vont avoir sur sa vie des répercussions dramatiques. La police lui demande de s'occuper de Tom Lopez, un jeune flic lié à des meurtres étranges. Avant de fuir de l'hôpital psychiatrique, Lopez prévient Jemison qu'un grand danger le menace lui et son fils ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Nicholas Conde.


Un peu d'histoire :


La santería, aussi connue sous les noms de Regla de Ocha, Regla de Ifá, Regla de Osha-Ifá, Regla lucumí ou lucumi (s'écrivant également lukumi), est une religion originaire de Cuba dérivée de la religion yoruba.


La religion yoruba est dominée par un dieu suprême Olodumare (ou Olafin ou Olorun ou Olorian), source de l'ashé — l'énergie spirituelle de l'Univers — qui a envoyé sur Terre des émissaires, demi-dieux humains, appelés orishás qui sont la personnification de la nature.



Les orishás, en outre, veillent à ce que chaque mortel accomplisse le destin qui lui a été destiné à sa naissance. Ceux qui ne l'accomplissent pas suivent le cycle des réincarnations successives. Cette croyance est semblable à celle de l'hindouisme et du bouddhisme.



Le « Bembe » est une des cérémonies possibles pour célébrer les orishas originaire d'un peuple nommé Iyesa à Cuba.



Un véritable adepte de la Regla de Ocha est une personne qui a été initiée à la religion. Les prêtres (babalawos) ont déterminé l'orisha qui gouverne sa vie et l'obba (un autre prêtre qui préside aux initiations) a « installé » cet osha dans la tête (ori) de la personne au cours d'une cérémonie appelée Kariocha (Asiento, Coronacion). À l'issue de cette cérémonie la personne devient un iyawo (« novice ») et doit se vêtir de blanc et obéir à des règles strictes pendant le temps prescrit par le babalawo. À la fin de cette période, il accomplit une cérémonie (de confirmation) appelée Ebbo et devient un omo orisha (« fils d'orisha »). Par exemple, il devient un omo Obatala si son orisha est Obatala. Il est alors un santero confirmé.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés