Trois amis partent à la recherche d'un trésor.
Ce polar se compose de trois segments, chacun étant signé par un des trois réalisateurs.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Le premier cadavre exquis cinématographique :
Triangle est le premier film basé sur le principe du "cadavre exquis", un procédé littéraire initié par les surréalistes dans les années 20 qui consiste à faire composer une phrase ou un dessin par plusieurs personnes. Un procédé équivalent existait déjà dans la poésie chinoise où plusieurs poètes se réunissaient pour écrire des vers les uns à la suite des autres. Pour Triangle, trois cinéastes ont développé chacun un segment du film sans se préoccuper du travail des autres.
Tous pour un :
Les trois réalisateurs chargés de ce cadavre exquis sont trois légendes du cinéma de Hong Kong : Tsui Hark, Ringo Lam et Johnnie To. Le premier est sans doute la figure la plus représentative de "l'age d'or" du cinéma hong kongais des années 80. A la fois producteur et réalisateur, il reste l'une des personnes les plus influentes dans le cinéma asiatique d'aujourd'hui. Moins réputé que son acolyte, Ringo Lam est également un des cinéastes asiatiques les plus marquants des vingt dernières années. Son film City on fire a par exemple inspiré le Reservoir Dogs de Quentin Tarantino. Il a par ailleurs dirigé plusieurs Jean-Claude Van Damme à plusieurs reprises dans sa période Hollywoodienne. Enfin, Johnnie To est actuellement celui qui a le plus de succès en occident avec ses derniers films comme PTU, Exilé ou encore Election 1 et 2 (présentés à Cannes).
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations