Vitus, un jeune garçon surdoué, refuse de se soumettre au choix de carrière de ses parents qui voudraient faire de lui un pianiste.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Un projet de longue date :
Le réalisateur Fredi M. Murer a planché sur ce portrait très réaliste de l'enfance durant de nombreuses années. Depuis 1999, un grand nombre de versions du scénario ont ainsi vu le jour, au fur et à mesure desquelles le déroulement de l'histoire et le contexe chageaient du tout au tout - à l'expection du nom de l'enfant. Survivant aux différentes versions du script, Vitus est devenu une métaphore de "survie" en même temps que le synonyme d' "artiste".
Le parcours de Fredi Murer :
Pensionnaire du cercle fermé des cinéastes suisses, Fredi M. Murer est né à Beckenried en 1940. Sa carrière comme réalisateur, débutée en 1967, comprend plusieurs documentaires et métrages de fiction - courts et longs. Vitus est sa seizième réalisation, tous genres et durées confondus.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations