Fiches triées par date de sortie

Pusher (1996)

Suspense | 95 Min | Suède / Danemark

Réalisateurs : Nicolas Winding Refn

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A Copenhague, Frank vend de l'héroïne et fréquente le milieu de la petite criminalité. Sa dette envers le trafiquant serbe Milo l'incite à tenter un gros coup. Mais la police fait irruption pendant la transaction, et au cours de la poursuite qui s'ensuit, Frank perd à la fois la marchandise et l'argent. De rage, Frank expédie à l'hôpital son acolyte Tonny. Mais Milo commence à s'impatienter et se fait menaçant.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Trilogie  Pusher 2 - Du sang sur les mains  .


La trilogie "Pusher" :


La trilogie Pusher de Nicolas Winding Refn est composée de Pusher, réalisé en 1996, de Pusher II, mis en scène huit ans plus tard, et de Pusher III, daté de 2005.



Une trilogie, trois règles :


Pour résumer la trilogie Pusher, le réalisateur Nicolas Winding Refn a établi trois règles :


1- Plutôt que des films sur le crime, ce sont des films sur des gens dans un environnement criminel.


2- Chaque film est raconté du point de vue du personnage principal, à travers ses yeux et ses oreilles.


3- Chacun est conscient que celui qui vit par l'épée mourra par l'épée. J'utilise ces trois ingrédients dans les trois films.



Le pourquoi d'une trilogie :


Le réalisateur Nicolas Winding Refn a décliné le projet Pusher en trilogie pour des raisons économiques. Les échecs commerciaux successifs de Bleeder (1999) et Inside job (2003) lui ayant laissé une ardoise d'un million de dollars, il a décidé de se repencher, huit ans plus tard, sur ce projet initial. Il revient sur la genèse de cette trilogie : "J'avais besoin d'un projet rapide à financer, qui se fasse impérativement au Danemark. Sachant que Pusher avait eu du succès, il paraissait facile de financer Pusher II. D'abord, l'idée m'a révolté. J'avais peur de l'échec artistique. Je pensais seulement le produire. Puis en cours d'écriture, l'idée de faire le troisième est arrivée, et ensuite le projet de financement combiné. On pouvait envisager l'ensemble comme une série. Après tout, la télévision était devenue excellente depuis 1996, et je ne voyais pas de mal à lui emprunter certaines recettes. Avec le recul, je trouve que la trilogie Pusher représente ce que j'ai fait de mieux. Je suis devenu un meilleur cinéaste."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés