Fiches triées par date de sortie

8 jours et 8 nuits à Cancun (2002)

The real Cancun

Documentaire | 95 Min | USA

Réalisateurs : Rick de Oliveira

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

C'est l'une des traditions les plus spectaculaires et les mieux ancrées des milieux étudiants américains. Chaque année, plus de 40 000 étudiants déferlent à Cancun, au Mexique, pour le fameux Spring Break. Juste avant les examens, ces milliers de jeunes gens font la fête avec une énergie et une imagination sans limites. Pour la première fois, cette année, une équipe a pu les suivre et nous ouvrir les portes de cet univers unique. 16 personnes - 8 garçons et 8 filles - se sont retrouvées pour une semaine dans un hôtel en bord de mer pour des vacances tout sauf tranquilles .... Sur fond de fête non-stop, dans un décor de rêve, des liens se forgent, des liaisons naissent .... 8 jours et 8 nuits à Cancun est un saut en chute libre dans tout ce qui fait vibrer ceux qui ont vingt ans aujourd'hui.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un concept poussé encore plus loin :


8 jours et 8 nuits à Cancun est un projet imaginé par les producteurs Mary-Ellis Bunim et Jonathan Murray, initiateurs du concept de télé-réalité dès l'année 1992 avec la série The Real world. Forts de leurs succès sur petit écran, confirmé avec la série Road rules, le duo a récemment envisagé d'adapter ce concept pour le cinéma. Mary-Ellis Bunim explique : "Pour nous, ce film représentait une opportunité sans précédent de placer la barre encore plus haut. Bien qu'au cours de ces dernières années, les limites de ce que l'on peut montrer à la télévision aient été repoussées, on y reste cependant limité par les standards, et le genre d'histoire que l'on peut y raconter doit toujours se limiter à des formats de 30 minutes ou d'une heure... Le cinéma représentait une liberté plus grande, une possibilité de spectacle encore plus passionnant."



Cancun : l'endroit rêvé  :


La ville de Cancun, au Mexique, est réputée pour être le théâtre d'excès légendaires. Chaque année durant les vacances de printemps (le "Spring break"), des milliers d'étudiants américains se rendent dans cette ville, pendant sud-américain d'Ibiza. Rick de Oliveira, réalisateur de 8 jours et 8 nuits à Cancun, explique : "Lors du développement de ce projet, nous avons tout de suite jugé important de placer les participants dans un environnement qui leur permettrait d'être eux-mêmes." Et Cancun, "rêve de tout étudiant" selon la productrice Mary-Ellis Bunim, fut l'endroit rêvé, avec sa vie nocturne agitée et ses plages de sable blanc, pour porter le concept de programme-réalité à son zénith et faire que chaque "participant" s'y sente parfaitement à son aise, oubliant presque la présence des caméras.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés