Fiches triées par date de sortie

Idiocracy (2006)

Comédie | 84 Min | USA

Réalisateurs : Mike Judge

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Thématique (Tag) :


Un monde dystopique est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'il est impossible de lui échapper et dont les dirigeants peuvent exercer une autorité totale et sans contraintes de séparation des pouvoirs, sur des citoyens qui ne peuvent plus exercer leur libre arbitre.


Le genre de la dystopie est souvent lié à la science-fiction, mais pas systématiquement, car il relève avant tout de l'anticipation. Ainsi, l'impact que ces romans ont eu sur la science-fiction a souvent amené à qualifier de dystopie toute œuvre d'anticipation sociale décrivant un avenir sombre.



De Beavis and Butthead à Idiocracy :


Le réalisateur avoue avoir eu l'idée d'Idiocracy pendant le tournage du film d'animation Beavis et Butt-Head se font l'Amerique (1997). Il pensait à la façon dont allait évoluer notre monde, sachant que lhomme n'a plus de prédateur naturel et vit de plus en plus longtemps.



Histoire de famille :


Andrew Wilson, qui a un petit rôle dans le film, est le frère de Luke Wilson qui joue le personnage principal. Ils ont déjà joué ensemble dans plusieurs films, dont les plus connus sont Charlie et ses drôles de dames 1 et 2 ainsi que La Famille Tenenbaum (avec leur troisième frère, Owen).


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés