Fiches triées par date de sortie

Voisin contre voisin (2006)

Deck the halls

Comédie | 96 Min | USA / Canada

Réalisateurs : John Whitesell

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A Cloverdale, Steve Finch est le roi de Noël. Depuis des années, il veille à ce que chaque membre de sa famille honore scrupuleusement toutes les traditions, à tel point que sa femme et ses deux enfants en ont par-dessus la tête. Malgré leurs protestations, le calendrier du mois de décembre est établi avec précision, depuis la prise de la photo de la carte de voeux jusqu'à la coupe du sapin, en passant par la tournée de chants de Noël chez les voisins .... Et Steve se prépare à battre des records pour le défilé annuel de la ville, qu'il supervise avec fierté. Tout se complique avec l'arrivée d'une concurrence inattendue. Le nouveau voisin, Buddy Hall, est décidé à faire plus fort que Steve, quitte à ce que sa maison soit visible de l'espace... Avec ses lumières, Buddy fait de l'ombre à Steve. C'est le début d'une guerre sans pitié qui va conduire les deux hommes aux pires extrémités ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

"Big Mamma 2" n'est pas loin :


Lorsque le réalisateur John Whitesell a rejoint le projet, il a fait appel à Don Rhymer, avec qui il venait juste de travailler sur Big Mamma 2, pour peaufiner le scénario.



La recréation d'un quartier :


Une des premières décisions majeures de la production a été le choix du lieu où serait installée Cloverdale, la petite ville de Nouvelle-Angleterre où se trouvent les maisons rivales des Finch et des Hall. Durant les repérages à Vancouver, la production a découvert un grand parc bordé de maisons qui pouvait être intégré dans la recréation d'un quartier. Les extérieurs des deux maisons ont été entièrement construits sur ce terrain afin d'offrir une perspective naturelle depuis les fenêtres des Finch sur la maison des Hall.



Un tournage extérieur en studio couvert :


Plus de 60 % de l'histoire se déroule de nuit, mais le tournage était prévu en plein été à Vancouver, une saison où il n'y a guère plus de six heures d'obscurité par nuit... Pour tout filmer en respectant le planning, la production s'est adressée à la Sprung Company, une société spécialisée dans la construction de vastes structures temporaires pour des conventions et autres événements à grande échelle.


Ces derniers ont installé en quinze jours une structure de poutres d'acier et de tissu qui a permis de transformer le lieu de tournage extérieur en véritable studio couvert. Les projecteurs et tout le matériel d'éclairage ont ensuite été installés, puis la végétation, les autres éléments de décor, et la neige ....


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés