Fiches triées par date de sortie

Ville haute ville basse (1949)

East side west side

Policier | 108 Min | USA

Réalisateurs : Mervyn Le Roy

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Brandon Bourne ne peut se détacher de sa maîtresse, Isabel Lorrisson. Sa femme, Jessie, tente malgré tout de lui conserver son amour. Lorrisson est découverte assassinée. Le détective qui mène l’enquête tombe amoureux de Jessie, malgré la présence de la douce Rosa. Dwyer découvre la coupable, une collègue d’Isabel ; Jessie rompt définitivement avec Brandon et se consacre au détective Dwyer.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Marcia Davenport.


Film en N & B.



New York, personnage du film :


Le film s'ouvre sur une vue panoramique de New York et la voix de Jessie, jouée par Barbara Stanwyck, déclarant : "Voici ma ville. Vous la connaissez à travers des films. On dit que c'est la ville la plus excitante, la plus angoissante, la plus rapide. On a tant dit sur son rythme fou, le battement de son cœur. Son rythme est celui de ma vie. Son battement de cœur, c'est le mien."



James Mason à Hollywood :


Auréolé du prestige de Huit Heures de sursis, un succès en Angleterre, le Britannique James Mason débarque à Hollywood en 1948, pour tourner dans Pris au piège. Ville haute, ville basse (1949) est donc l'un de ses premiers rôles dans une production américaine.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés