Fiches triées par date de sortie

Hyper tension (2006)

Crank

Suspense | 83 Min | USA / G.B

Réalisateurs : Brian Taylor, Mark Neveldine

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Chev Chelios est un tueur à gages qui n'a pas rempli un banal contrat : la veille, il a en effet raté sa cible. Et ce matin-là, Chev est réveillé par un coup de téléphone de bien mauvaise augure. A l'autre bout du fil, le malfrat Ricky Verona lui apprend qu'il a été empoisonné dans son sommeil et qu'il ne lui reste qu'une heure à vivre .... Désormais, Chelios ne doit surtout pas rester immobile - sous peine de mourir d'un instant à l'autre : il lui faut stimuler son adrénaline pour empêcher le poison de provoquer un arrêt cardiaque. Dans une terrible course contre la montre, Chev parcourt les rues de Los Angeles, n'hésitant pas à affronter ceux qui osent se mettre en travers de sa route. Il n'a dorénavant d'autre choix que de trouver l'antidote lui permettant d'échapper à une mort certaine ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Suite de Hyper tension 2  .


Un film à la manière d'un jeu vidéo :


Mark Neveldine et Brian Taylor souhaitaient réaliser un film dans l'esprit d'un jeu vidéo, c'est-à-dire, " un film d'action carburant à l'adrénaline " selon leurs propres termes. Mark Neveldine avoue, qu' Hyper tension est " Le film du trouble de l'attention par excellence. C'est un film déjanté. " Et Brian Taylor ajoute " Nous voulions faire un film où un type ne cesse de bouger, bouger, bouger tout le temps. Comme dans Speed, sauf qu'à la place d'un car, il s'agit d'un type. S'il ralentit, il explose. Ce film est un jeu vidéo grandeur nature. "



Un regard original :


Le producteur Skip Williamson, de Lakeshore Entertainement, a été intéressé par le regard original que les deux réalisateurs portaient à l'univers sordide des bas-fonds de Los Angeles où le héros (Jason Statham) évolue. A la lecture du scénario, le producteur avoue qu'il a " compris que leur style, comme leur sens de la narration, collaient parfaitement à notre époque. " Williamson a alors décidé de soutenir le tandem de réalisateurs, depuis l'écriture du scénario jusqu'au tournage.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés