Fiches triées par date de sortie

Mimzy le messager du futur (2006)

The last Mimzy

Science-Fiction | 96 Min | USA

Réalisateurs : Robert Shaye

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Lorsque Noah et sa petite soeur Emma ouvrent l'étrange boîte qu'ils ont trouvée sur la plage, ils y découvrent quelques bizarreries et un lapin en peluche, que la petite fille baptise Mimzy. D'où viennent ces mystérieux objets, et à quoi peuvent-ils servir ? Peu après, les enfants commencent à développer d'extraordinaires capacités. Emma possède désormais d'inexplicables pouvoirs psychiques et Noah, qui n'a jamais été très fort à l'école, devient un génie scientifique. Il est même capable de déplacer des objets par sa seule volonté. Larry, le professeur de Noah, comprend que les enfants sont en train d'être transformés dans le but d'accomplir quelque chose qui les dépasse .... Face aux adultes, face au FBI et aux scientifiques qui s'intéressent à eux et à leurs mystérieux jouets, Emma et Noah vont devoir s'en sortir seuls et protéger leur trésor ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Nouvelle de Lewis Padgett.


Adaptation :


The Last Mimzy est l'adaptation d'une nouvelle de science-fiction intitulée Mimsy were the Borogoves de Lewis Padgett - un pseudonyme pour le couple d'auteurs formé par Henry Kuttner et sa femme C. L. Moore. Elle a été traduite à l'époque par l'écrivain Boris Vian sous le nom Tout smouales étaient les borogoves.



Jeunes comédiens :


Agée de seulement sept ans, la jeune Rhiannon Leigh Wryn est une habituée des plateaux de cinéma puisqu'elle a incarné Betty Ross enfant dans Hulk d'Ang Lee en 2003. Quant à Chris O'Neill qui interprète Noah, Mimzy le messager du futur est sa toute première expérience au cinéma. Il a été choisi après un long casting s'étant déroulé dans quatre villes américaines.



Emotions et technologie :


Le réalisateur Robert Shaye raconte ce qui l'a attiré vers le projet : "C'est incroyable que Michael soit venu me présenter cette histoire parce que c'était une de mes préférées quand j'étais gamin. En abordant l'influence de la technologie sur nos vies et la perte d'humanité qui l'accompagne, le film trouve un écho qui n'a jamais été autant d'actualité. On ne compte plus les études scientifiques qui établissent de façon certaine un lien entre la dépendance technologique et le recul des émotions. Cette capacité à ressentir est pourtant l'un des points qui différencient notre espèce des autres animaux. On sait que si une aptitude n'est pas utilisée, elle devient inutile et s'efface de notre patrimoine. Lorsqu'un gène n'est plus employé, il disparaît. De génération en génération, nous pourrions donc tous oublier les sentiments et les émotions qui nous relient les uns aux autres."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés