- La suite est Les messagers : les origines du mal
L'oeil des frêres Pang :
Les Messagers est le premier film américain de Danny et Oxide Pang, auteurs de la trilogie horrifique The Eye (Jian gui en VO). Les deux jumeaux s'expatrient aux Etats-Unis pour apporter leur regard si particulier sur cette histoire de maison hantée, et les rapports entre les fantômes et les vivants.
Ghost stories :
Les Messagers est produit par Ghost House, la société de production de Sam Raimi et Robert Tapert. Fondée en 2002 par les créateurs d'Evil dead, Ghost House a pour but de produire tous les films d'horreur de la nouvelle génération, comme le remake de The Grudge par Takashi Shimizu ou encore Boogeyman et 30 days of night.
Spécialistes de la panique :
Dans le rôle principal de Jess, l'adolescente capable de voir les fantômes, on retrouve Kristen Stewart, déjà vue en fille prise en otage dans sa maison dans le Panic room de David Fincher. Un autre spécialiste du surnaturel hante ce film en la présence de William B. Davis, l'inquiétant "homme à la cigarette" de la série X-Files.
Un film qui laisse sans voix :
Avec Les Messagers, les frères Pang ont tenu à bousculer tous les codes du film d'horreur américain. Ainsi, le film ne se passe pas en pleine nuit comme habituellement avec ce genre de films, mais en plein jour et dans un décor paisible. L'équipe du film s'est d'ailleurs appliqué pour trouver un champ de tournesols au Canada pour reconstituer le décor le plus idyllique possible. De plus, en opposition à une musique oniprésente dans ce genre de films, l'horreur des Messagers se dégage dans des scènes très silencieuses et néanmoins très tendues: " Notre style se positionne toujours par rapport au silence, car nous pensons que les aspects les plus terrifiants d'une scène se dégagent à chaque fois dans un silence terrifiant" confient les deux réalisateurs.