Fiches triées par date de sortie

Apocalypto (2006)

Aventures | 138 Min

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya. Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

"Apocalypto" :


En langue grecque, le terme "Apocalypto" signifie "nouveau départ".



Quand la pluie fait des siennes :


La sortie américaine d'Apocalypto a dû être repoussée de quatre mois, d'août 2006 à décembre 2006, en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le tournage.



Tournage mexicain :


Le tournage d'Apocalypto s'est intégralement déroulé au Mexique, dans une épaisse forêt aux abords de Catemaco, portant le surnom de "La Jungla". L'équipe logeait dans une vaste plantation de cannes à sucre, à quarante-cinq minutes de Veracruz où ils ont pu reconstituer tout une métropole maya. Des ouvriers du pays ont notamment participé au projet, ce qui a contribué à relancer l'essor économique de la région.



Cité disparue :


L'effondrement de la civilisation maya classique est le phénomène de déclin et d'abandon qui toucha la plupart des cités mayas des Basses-Terres à la fin de la période classique mésoaméricaine (750 - 1050). Dans les années 1840, en explorant les cités mayas ensevelies sous la végétation, John Lloyd Stephens se posait déjà la question de savoir comment de magnifiques cités avaient pu sombrer complètement dans l'oubli.


Elle occupait à l'époque précolombienne un territoire centré sur la péninsule du Yucatán, correspondant actuellement à une partie du sud du Mexique, au Belize, au Guatemala, au Honduras et au Salvador.


D'importantes cités-États mayas des Basses-Terres du sud, telles que Copán, Tikal ou Palenque, connurent leur niveau de développement le plus élevé à la période classique, entre le vie et le IXème siècle de notre ère, avant d'être rapidement abandonnées entre la fin du VIIIème et du IVème siècle.


Les principales cités MAYA :


·Chichen Itza <https://fr.wikipedia.org/wiki/Chichen_Itza>


·Copán <https://fr.wikipedia.org/wiki/Cop%C3%A1n>


·Calakmul <https://fr.wikipedia.org/wiki/Calakmul>


·Coba <https://fr.wikipedia.org/wiki/Coba>


·Naachtun <https://fr.wikipedia.org/wiki/Naachtun>


·Païtiti <https://fr.wikipedia.org/wiki/Pa%C3%AFtiti>


·Palenque <https://fr.wikipedia.org/wiki/Palenque>


·Tikal <https://fr.wikipedia.org/wiki/Tikal>



Bandes-annonces et vidéos

Apocalypto

Cité_disparue

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés