"Big Movie" est une parodie des films de Warner Bros.
Scary, Sexy et Big :
Jason Friedberg et Aaron Seltzer, deux des six auteurs de la série Scary Movie, qui ont depuis réalisé Sexy movie, vont ici encore plus loin dans la parodie. Le second explique : "Avant d'avoir l'idée de nous en moquer, nous avons adoré ces films. Ils nous ont inspirés ! Da Vinci code, , X-Men et bien d'autres sont devenus tellement célèbres que les tourner en ridicule en devient un plaisir. Les mélanger à une histoire inspirée d'un des plus grands succès pour enfants qui soient promettait beaucoup de bonheur ...."
Objectif crédibilité :
Paul Schiff, le producteur de Big Movie, explique : "Notre principal souci sur ce projet était d'être crédibles en nous moquant de films énormes aux budgets astronomiques. Toutes les productions que nous tournons en dérision ont bénéficié de décors et d'effets spéciaux avec lesquels nous ne pouvions pas rivaliser et pourtant, il fallait que le public identifie clairement les lieux, les ambiances, les costumes et les trucages !" Rodney M. Liber, producteur éxécutif sur le projet, ajoute : "Chacune des superproductions que nous ridiculisons avait sa propre unité visuelle et son propre style. En les mélangeant toutes, nous nous retrouvions à gérer autant d'univers différents, qu'il fallait imbriquer dans un tout correspondant à notre vision. Nous mélangeons pas moins de vingt scénarios et tous les codes visuels qui vont avec !"
Parodies en série :
Dans Big Movie, plusieurs blockbusters américains sont parodiés comme Le Monde de Narnia, Harry Potter, Charlie et la chocolaterie, Pirates des Caraïbes, Da Vinci code, X-Men, Superman Returns, Borat et même des émissions américaines comme Punk'D, émission de caméra cachée avec des stars animée par Ashton Kutcher, MTV Cribs ou encore Lazy Sunday.