Fiches triées par date de sortie

Le suspect (1944)

The suspect

Suspense | 85 Min | USA

Réalisateurs : Robert Siodmak

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Parce qu'il ne supporte plus sa mère Cora, John Marshall décide en 1902 de quitter la maison familiale de Londres. Son père Philip, un tranquille quinquagénaire, décide alors de faire chambre à part. Le lendemain, il fait la connaissance de Mary Grey, une jeune femme désemparée. Il la reçoit platoniquement; Cora le suit. Philip avoue alors son amour à Mary. Poussé par sa maîtresse, Philip monte les marches, le pas solennel et le visage impassible, il entre dans la chambre de sa femme et la tue. Il est alors l'objet d'un chantage. Philip décide de se livrer à la police. Big Ben se met à sonner, l'assassin flegmatique met sa montre à l'heure, pousse un soupir et se dirige vers le commissariat ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Adapté d'une histoire vraie.


- Livre de James Ronald.


Film en N & B.



Siodmak, un cinéaste nomade :


Robert Siodmak est connu pour ses films noirs américains, dont Les Tueurs (avec son acteur fétiche Burt Lancaster), icône du genre. Mais c'est en Allemagne, son pays d'origine, qu'il a commencé à tourner. Il a d'ailleurs reçu pour son premier film (Les Hommes le dimanche, un film muet), l'aide au scénario de deux autres cinéastes qui feront bientôt une belle carrière aux Etats-Unis: Billy Wilder (Certains l'aiment chaud, Boulevard du crépuscule) et Fred Zinnemann (Le Train sifflera trois fois, Tant qu'il y aura des hommes). De confession juive, Siodmak s'exile en France au début des années 1930. Il y réalisera quelques films peu connus (La Crise est finie, La Vie parisienne...) mais sera bientôt contraint par la guerre de s'exiler à nouveau, à Hollywood cette fois, pour le succès qu'on lui connait par la suite.



Histoire vraie :


L'histoire racontée par Le Suspect est tirée de l'affaire Crippen, un fait-divers qui a marqué les annales judiciaires anglo-saxonnes puisque le prévenu fut poursuivi d'Angleterre jusqu'au Canada.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés