Fiches triées par date de sortie

Le secret des Incas (1954)

Secret of the Incas

Aventures | 98 Min | USA

Réalisateurs : Jerry Hopper

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Harry Steele, un ancien pilote de guerre, est sur la piste d'un bijou du trésor Inca au Pérou. Pour s'y rendre, il monte à bord de l'avion d'un diplomate. Sur place, il rencontre le Dr Moorehead, qui effectue des travaux. Cela facilite la tâche de Steele, qui découvre le trésor mais finira par le remettre à Moorehead.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Cité disparue :


La civilisation inca est une civilisation précolombienne du groupe andin. Elle prend naissance au début du XIIIème siècle dans le bassin de Cuzco situé dans l'actuel Pérou et se développe ensuite le long de l'océan Pacifique et de la cordillère des Andes, couvrant la partie occidentale de l'Amérique du Sud. À son apogée, elle s'étend de la Colombie jusqu'à l'Argentine et au Chili, en couvrant la plus grande partie des territoires actuels de l'Équateur, du Pérou et près de la moitié Ouest de la Bolivie.


Elle est à l'origine de l'Empire inca, l'un des grands royaumes de l'Amérique précolombienne. Cet empire avait pour chef suprême le "Sapa Inca". L'Empire inca fut conquis par les conquistadors espagnols sous les ordres de Francisco Pizarro à partir de 1532.


Les 2 principales cités INCA :


Machu Picchu est une ancienne cité inca du xve siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales.


Selon des documents du XVIème siècle, trouvés par l'archéologue américain Hiram Bingham, professeur assistant d'histoire de l'Amérique latine à l'université Yale, Machu Picchu aurait dû être une des résidences de l'empereur Pachacútec.


Vilcabamba est le «Royaume perdu des Incas» et fut le dernier refuge des Incas.


Ce royaume, correspondant à l'actuelle province située au nord du Cuzco, fut le refuge de Manco Inca après la grande rébellion de 1536. Cette région accidentée et couverte d'une végétation luxuriante offrait un refuge idéal à l'Inca rebelle. Dans la cité de Vilcabamba, entouré de ses proches, il tenta de reconstituer une cour impériale et un État reproduisant l'organisation du Cuzco d'avant la conquête.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés