Fiches triées par date de sortie

Les poupées du diable (1936)

The devil doll

Fantastique | 79 Min | USA

Réalisateurs : Tod Browning

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Bien qu'innocent, un homme est envoyé au pénitencier de l'île du diable. Il s'en évade bientôt avec un savant qui a développé une invention satanique, la miniaturisation.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman "Burn witch burn" de Abraham Merrith.


Film en N & B.



Un spécialiste du genre :


Tod Browning est considéré comme l'un des maîtres du cinéma fantastique des années 20 et 30. Il est l'auteur de plusieurs films cultes, mêlant horreur et humour noir, ce qui lui valu d'être surnommé " l'Edgar Poe du cinéma ". Ainsi, il a réalisé de nombreux films à succès tels que Dracula avec le célèbre Bela Lugosi, La Marque du vampire, ou encore Freaks, la monstrueuse parade.



Fin d'une carrière :


Les Poupées du diable est l'avant-dernier film du réalisateur Tod Browning. En effet, le cinéaste rejoint la MGM en 1925, et se lie d'amitié avec le producteur Irving Thalberg qui lui permet de réaliser de nombreux films à succès. Mais un an après la sortie de Les Poupées du diable, le producteur meurt et Browning se retrouve seul, sans soutien. Le cinéaste réalise alors un dernier long métrage en 1939, Miracles for Sale, avant de se retirer du milieu. Il meurt 23 ans plus tard.



Des décors impressionnants :


Dans le film, les victimes sont réduites à l'état de poupées. Pour que l'illusion soit parfaite, le réalisateur Tod Browning a demandé au chef décorateur Cedric Gibbons de construire, spécialement pour le film, des décors de tailles gigantesques. Les effets spéciaux étaient novateurs pour l'époque et ont impressionné par leur qualité, si bien qu'aujourd'hui même, le film n'a pas perdu en crédibilité. D'ailleurs la technique de rétrécissement a été réutilisée sur L'Homme qui rétrécit de Jack Arnold en 1957.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés