Un réalisateur tourne un film inspiré de la vie de Lylah Clare, une star de cinéma qui fut sa femme.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Oeuvre de Robert Thom et Edward De Blasio.
Film en N & B.
La trilogie hollywoodienne :
Avec Le Démon des femmes, Robert Aldrich mettait ainsi un terme à sa trilogie sur le milieu du cinéma qu'il commença en 1955 avec Le Grand couteau, dans lequel le cinéaste dénoncait avec virulence la violence avec laquelle le système hollywoodien digère les talents et les formate. Puis vint en 1962 le terrifiant Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?, où Bette Davis et Joan Crawford (qui par ailleurs se détestaient en dehors des plateaux) se donnent la réplique en incarnant deux soeurs, d'ex gloires déchues du cinéma.
Borgnine, acteur fétiche :
Ernest Borgnine est sans conteste l'un des acteurs fétiches de Robert Aldrich. Incarnant dans Le démon des femmes le producteur, il tournera pas moins de six films avec le maître : Vera Cruz en 1954, Le Vol du Phénix en 1965, Le démon des femmes, Les Douze salopards en 1967, Le démon des femmes en 1968, Emperor Of The North Pole en 1973 et enfin La Cité des dangers en 1975.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations