Fiches triées par date de sortie

Davy Crockett roi des trappeurs (1955)

Davy Crockett king of the wild frontier

Western | 88 Min | USA

Réalisateurs : Norman Foster

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Davy Crokett, le courageux trappeur, bat un chef indien en combat singulier et lui promet que seront respectés les droits des hommes de sa race. Il ira jusqu'à se faire élire député pour tenir sa promesse. En 1836, Davy et son ami Georges Russel, partent au Texas avec 200 volontaires pour défendre le Fort Alamo. Après un siège de treize jours, Davy Crockett et ses camarades seront massacrés par les 5000 adversaires envoyés par le dictateur mexicain, Santa Anna ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Davy Crockett".


Davy Crockett, né David Crockett le 17 août 1786 dans le comté de Greene, alors dans l'État de Franklin, et mort le 6 mars 1836 au siège de Fort Alamo, Mexique, était un soldat, trappeur et homme politique américain. Plusieurs fois élu représentant de l'État du Tennessee au Congrès des États-Unis, il devient un héros populaire de l'histoire des États-Unis.


Les Crockett sont originaires d'Irlande, descendants de Monsieur Antoine De(s)saussure de Croquetagne, un capitaine huguenot de la garde de Louis XIV, et dont le nom a été anglicisé.



Le 24 septembre 1813, il sert dans le Second Regiment of Tennessee Volunteer Mounted Riflemen pendant 91 jours et participe en compagnie de tribus indiennes amies à la guerre des Creeks de 1813, au cours de laquelle les Creeks sont manipulés par les spéculateurs immobiliers, dans le sillage de la guerre anglo-américaine de 1812, sous les ordres du futur président Andrew Jackson. Il devient juge de paix en 1817 avant d'intégrer la milice l'année suivante avec le grade de colonel. Il est ensuite désigné pour siéger à l'assemblée législative du Tennessee en 1821 et 1823, où il défend les coureurs de bois et les premiers colons contre les spéculateurs.


De 1827 à 1835, il est plusieurs fois élu représentant du Tennessee au Congrès. Il siège au Capitole avec ses vêtements de trappeur et y soutient les pionniers du Tennessee qui vivent sur des terres distribuées après la guerre d'indépendance à des soldats qui les ont souvent ensuite revendues à des spéculateurs.


Il s'engage peu après cette défaite électorale dans la révolution texane au Mexique. Le 14 janvier 1836, il prête serment avec 65 hommes d'aider le gouvernement provisoire du Texas, sous la houlette de Samuel Houston. Chaque homme reçoit la promesse d'une récompense de 4 605 acres (19 km2) de terre.


Le Texas est alors disputé par les 70 000 colons américains (des États-Unis) qui s'y sont installés, dont des Français venus de Mulhouse à Castroville, et les citoyens mexicains.



Il prend part à la défense d'Alamo (23 février - 6 mars 1836) et se voit confier la garde de la palissade sud.



James (Jim) Bowie, né le 10 avril 1796 et mort le 6 mars 1836, est un pionnier et soldat américain. Il a joué un grand rôle au XIXème siècle dans la révolution texane, culminant avec sa mort à la bataille de Fort Alamo.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés