Aldo, simple ouvrier dans une usine de la vallée du Po, vit avec Irma dont il a eu une fille. Aimant un autre homme, Irma le quitte. Désoeuvré, Aldo abandonne son emploi et part avec sa fille à la recherche d'un amour de jeunesse.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Film en N & B.
Récompenses :
D'abord scénariste, monteur et réalisateur de courts métrages dès 1941, Michelangelo Antonioni signe avec Le Cri son sixième long métrage en 1957. Ce film lui vaut le Léopard d'Or au festival de Locarno en 1957. Son directeur de la photographie, Gianni Di Venanzo, a lui aussi été récompensé l'année suivante du Ruban d'Argent par le Syndicat national des Journalistes cinématographiques italiens.
Un scénario original :
Le Cri est le seul film de Michelangelo Antonioni qui s'intéresse à la classe ouvrière. Il a tout d'abord été mal reçu par la critique, peu habituée à voir un simple ouvrier s'adonner aux sentiments amoureux, à la manière d'un héros de tragédie.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations