Fiches triées par date de sortie

Colonel Redl (1985)

Redl ezredes

Historique | 144 Min | Hongrie / Autriche / Allemagne

Réalisateurs : Istvan Szabo

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Grâce à son intelligence, ses dons et son travail acharné, Alfred Redl, fils d'un chef de gare pauvre de Galicie, est admis tout jeune à l'académie militaire impériale austro-hongroise. Redl, brillant officier, est promu capitaine puis commandant, toujours poussé par son ambition et son désir de s'élever ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Pièce de John Osborne.


Autour du film :


Ce film est basé sur l'histoire d'un personnage ayant réellement existé : Alfred Redl, colonel, chef des services secrets de l'armée austro-hongroise, qui s'est suicidé le 25 mai 1913.


Selon l'histoire officielle, Alfred Redl, en raison de son homosexualité et de son train de vie dispendieux, était une proie toute désignée pour les services de renseignements étranger, et, par l'entremise d'amants qu'on lui a présentés, en est venu à vendre des secrets militaires austro-hongrois, notamment les plans de défense de la Galicie (aux frontières de l'Empire Russe) et l'identité d'informateurs, aux services secrets russes, et sans doute aussi français et italiens. Lorsque les autorités découvrent la trahison, elles le poussent au suicide pour éviter un scandale.



Récompense :


Prix du jury à Cannes en mai 1985.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés